Image default
Voyages Europe

Lisbonne : une destination de vacances très prisée pour cet été

Lisbonne : une destination de vacances très prisée pour cet été
Notez cet article

La capitale du Portugal est une ville magnifique qui ne cesse d’attirer les touristes du monde entier. Durant la période estivale, le beau temps fait ressortir ses couleurs pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cet été, Lisbonne figure naturellement dans la liste des destinations les plus prisées. Néanmoins, pour profiter pleinement de son séjour, il faudra déjà fixer son itinéraire et s’atteler à certains préparatifs. Voici justement l’essentiel à savoir à ce sujet.

Un séjour dans la ville aux sept collines

Une fois dans la capitale portugaise, il est tout simplement inconcevable de ne pas prendre le tramway. En plus d’être un élément indissociable de Lisbonne, ce moyen de transport est idéal pour découvrir tous les lieux emblématiques de la ville. Une fois la nuit tombée, le Bairro Alto se réveille. Il s’agit du quartier le plus branché de Lisbonne et qui mérite d’être visité dès que le soleil se couche. C’est en effet à ce moment que prennent place les bars et les restaurants dans les rues et le tout avec une ambiance particulière au rythme du fado. On trouve dans ce même endroit quelques chefs-d’œuvre architecturaux tels que l’Église São Roque. Il ne faut pas se fier à l’aspect extérieur de ce bâtiment. Son intérieur est tapissé de dorures et de magnifiques fresques.

Dans un tout autre registre, on peut aussi se concentrer sur des infrastructures récemment construites. On citera particulièrement le fameux pont Vascon da Gama qui est l’un des aqueducs le plus imposants d’Europe. Avec ses 17 km de longueur, c’est également l’un des ponts les plus longs du monde.

Mais, Lisbonne comblera aussi de joie les vacanciers qui souhaitent simplement pratiquer des activités en famille. En raison du boom touristique que connait la ville, de nombreux établissements atypiques ont ouvert leurs portes. On profitera alors de son séjour pour découvrir ces lieux insolites.

Les préparatifs d’un séjour à Lisbonne

Le Portugal fait partie de l’Union européenne, les ressortissants français n’auront donc aucun mal à accéder au territoire portugais. Pour cela, il suffit de se munir d’un passeport valide. De plus, la capitale est à un peu plus de deux heures de vol depuis Paris. Dès 2020, il faudra toutefois s’attendre à quelques changements avec la mise en place de l’ETIAS. Tous les citoyens qui voyagent au sein de l’espace Schengen devront se procurer un visa électronique.

À l’heure actuelle, il ne faut pas oublier que quelques préparatifs sont toujours de mise. Pour passer un séjour à Lisbonne dans les meilleures conditions, les vacanciers doivent fixer préalablement leurs itinéraires. Cela facilitera grandement le choix de l’hébergement. D’ailleurs, le prochain conseil concerne ce sujet. Pour éviter les mauvaises surprises, on veillera à réserver un hotel de charme Lisbonne situé dans le Bairro Alto. De cette façon, les vacanciers seront proches de toutes les commodités et pourront facilement accéder aux lieux incontournables. Aujourd’hui, procéder à une réservation est devenu très simple. Il suffira de récupérer les coordonnées téléphoniques de l’établissement sur son site internet pour ensuite appeler le responsable.

Related posts

Conseils pour ceux qui veulent passer un séjour à Paris

Tamby

Corse du sud, une destination de rêve pour vous évader loin du quotidien

Tamby

Les 5 des choses à voir à Lisbonne

administrateur