Image default
Voyages Afrique

Partir à la rencontre de l’Île de Madagascar

Partir à la rencontre de l’Île de Madagascar
Notez cet article

 Certaines parties du monde ont été privilégiées par mère Nature, ce qui est le cas de Madagascar. L’île Rouge est connue de par le monde pour la beauté ainsi que la richesse de sa biodiversité unique. Grâce à cela, elle dispose également d’une grande variété de paysages qui séduisent le cœur de nombreux voyageurs et invite à partir à l’aventure.

Découvrir les richesses de l’Île Rouge

On retrouve dans toute l’île une incroyable variété de plantes ainsi qu’une large famille de primates, oiseaux, amphibiens et reptiles classés endémiques. De quoi susciter la curiosité de tous les touristes. Mais surtout, toutes ces espèces vivent au cœur des plus beaux paysages existants dans l’Océan Indien.

Rien ne vaut la visite d’un parc naturel pour partir à la rencontre de la faune et la flore malgache. Parmi les plus célèbres, on peut citer le parc national d’Ankarafantsika, situé à environ 450 km de la capitale. Les différents types de forêts présents au cœur de celui-ci abritent entre autres de nombreux oiseaux rares tels que le faucon de Newton ainsi que des lémuriens diurnes, magnifiques primates propres à Madagascar. Outre cela, le parc d’Ankarafantsika est doté de splendides paysages lunaires connus sous le nom de Lavaka d’Ankarokaroka. Fruits d’une gigantesque érosion, ces derniers forment un incroyable circuit qui ne manque pas de charme.

Pour les moins aventuriers, les côtes malgaches sont une belle alternative aux visites de parcs. Les provinces d’Antsiranana, de Mahajanga et de Toliara présentent toutes des plages immenses de sables fins ou des côtes rocheuses donnant sur une mer nuancée de bleu et de vert qui est de toute beauté. Ce cadre paradisiaque s’accompagne de l’hospitalité des habitants locaux qui offrent aux voyageurs de passage la chance de goûter aux délices de la cuisine malgache, un réel plaisir pour tous les sens.

Préparer son visa pour Madagascar

Avant de pouvoir découvrir Madagascar, il faut bien évidemment se munir d’un visa tourisme. Toutefois, de nombreux voyageurs peinent à préparer un voyage pour la Grande Île en raison des inconvénients qui accompagnent souvent la demande d’un visa tourisme traditionnel.

Pour se rendre sur l’île,  il est indispensable de se conformer aux formalités du pays. En effet, le voyageur doit obtenir son visa électronique pour gagner du temps à l’aéroport. Ainsi, opter pour un eVisa requiert bien moins d’étapes harassantes à suivre. Il suffit, en effet, de remplir un formulaire visa Madagascar en ligne, puis de payer les frais de visa par carte bancaire. L’avantage de ce type de système réside avant tout dans le gain de temps obtenu, puisque le visa est prêt et disponible en quelques heures seulement.

Outre le fait de simplifier le processus de voyage, ce visa a également été mis en place afin de renforcer la sécurité sur le territoire malgache en assurant une meilleure traçabilité des entrées sur ce dernier.