Image default
Voyages France

Pourquoi passer ses vacances en résidence touristique ?

Pourquoi passer ses vacances en résidence touristique ?
Notez cet article

Le secteur de l’hébergement touristique se développe pour s’adapter aux nouvelles exigences des vacanciers. De plus en plus de familles cherchent le confort des hôtels, tout en gardant le côté familial pour l’habitation temporaire. En résulte l’essor des résidences vacancières, pour les vacances d’hiver, comme celles de l’été.

Qu’est-ce qu’une résidence de tourisme ?

Une résidence touristique est constituée de plusieurs appartements meublés, pourvus de locaux collectifs et proposant des services comme dans un hôtel. L’entretien des pièces, la fourniture du linge ou la restauration est à la charge du propriétaire du bâtiment. Elle possède également une pièce de réception, comme les résidences de vacances en Bretagne. Il est possible de cuisiner sur place, car elles possèdent une petite cuisine équipée. Les vacanciers gardent une totale indépendance sur la gestion de leur temps. Plus de la moitié d’entre elles sont classées, dispersées sur tout le territoire français.

Les services mis à disposition dans une résidence de tourisme

La plupart sont agrémentées de piscines chauffées, avec pataugeoires et toboggans. Leur accès est compris dans le forfait. Elles peuvent aussi proposer des espaces de bien-être, tel le sauna, le hammam et le jacuzzi. Les plaisirs aquatiques sont donc accessibles toute l’année, que ce soit en été avec la piscine extérieure ou l’hiver, avec la piscine intérieure. Des animations sportives sont au programme pour les adolescents et les adultes et un mini-club est mis en place pour les tout-petits. De quoi libérer les parents pendant quelques heures par jour. Elles sont agencées pour accueillir au mieux les personnes à mobilité réduite. Le Wi-Fi est accessible partout, dont certains sont payants.

Les animaux sont les bienvenus dans les résidences de vacances

Les résidences disposent de logements pouvant recevoir de 3 à 8 personnes et les animaux sont acceptés, moyennant un supplément forfaitaire. Leurs carnets de santé doivent être à jour et il faut les tenir en laisse à l’extérieur. L’emplacement des bâtiments est stratégiquement étudié, pour être au plus près du patrimoine touristique alentour.

Related posts

Découvrir le golfe du Valinco durant ses vacances en Corse

administrateur

Louer un bateau à Hyères pour découvrir un environnement unique !

administrateur

3 rivières incontournables du sud de la France

Tamby