Image default
Astuces voyages

Location de voiture au Portugal : découvrir le pays en road trip !

Location de voiture au Portugal : découvrir le pays en road trip !
Notez cet article

Découvrir le Portugal grâce à un road trip

Avec ses paysages idylliques et authentiques, le Portugal est une destination de vacances idéale pour les personnes en quête d’aventure et de rencontres chaleureuses. Et le voyage est encore plus spécial quand on décide de faire un road trip. En solitaire, en couple, en famille ou entre amis, découvrir le Portugal en voiture est une expérience unique. Voici quelques itinéraires pour faire un road trip dans ce pays aux nombreuses richesses.

Comment bien faire sa location de voiture au Portugal ?

Le choix de la voiture est l’une des étapes les plus importantes du roadtrip. Il est possible d’opter pour une location de voiture au Portugal ou d’utiliser son propre véhicule. En effet, le Portugal est accessible en voiture depuis toute l’Europe, mais c’est en général un voyage assez long, qui peut prendre plus de 15h de route. C’est donc parfait pour les plus aventureux.

Location de voiture au Portugal

Par contre, pour ceux qui préfèrent louer une voiture sur place, la location de voiture à l’aéroport sera sans aucun doute, l’option idéale. Il est recommandé de louer à l’avance sur un site spécialisé qui propose un service de location moins cher avec des voitures aux normes. Ainsi, un représentant du loueur se trouvera sur place pour conduire à l’agence de location.

En outre, qu’il s’agisse d’une voiture personnelle ou d’une location de voiture au Portugal, il faudra se munir d’un télépéage appelé Via Verde. Il est disponible à la frontière portugaise pour ceux qui utilisent leur propre voiture. Pour ceux qui ont choisi de louer, il faudra le louer directement auprès de l’agence de location. Il est recommandé de choisir l’option boîtier Via Verde afin de ne pas avoir à payer à chaque déplacement.

En effet, cela permet de passer le péage sans se soucier du montant, carles péages sont prélevés sur la carte bancaire. Il sera ensuite possible de voir tous les montants des prélèvements faits (lieux et dates) sur un décompte donné par le prestataire de location de voiture au Portugal.

Quel est le meilleur itinéraire pour un de road trip au Portugal ?

Pour un road trip de 15 jours, il est possible de partir de Lisbonne, capitale du Portugal, connue pour son atmosphère cosmopolite, son architecture typique, et ses points de vue panoramiques. À moins d’une heure de Lisbonne, on peut découvrir Sintra avec ses somptueux palais, ses ruines antiques, ses jardins luxuriants et sa côte resplendissante (plus de détails sur Autourdublog).

Location de voiture au Portugal

Cap ensuite sur l’Algarve, région très populaire dans le Sud du pays. C’est une magnifique région à découvrir que ce soit avec sa voiture personnelle ou après une location de voiture au Portugal. Elle attire chaque année, des milliers de vacanciers avec ses stations balnéaires et ses petits villages pittoresques. Après cette étape incontournable, il faudra partir à la découverte du centre du pays dont Coimbra est la ville principale. La région offre une grande variété de paysages avec de belles côtes, des villages fortifiés médiévaux et les montagnes d’Estrela.

Le road trip peut ensuite se poursuivre dans le Nord du pays. Cette région est très connue pour la vallée fertile du Douro et pour Porto, une ville à visiter impérativement lorsqu’on parcourt le Portugal en voiture personnelle ou après une location de voiture au Portugal. On peut y admirer son architecture particulière et ses ponts.

Le road trip se termine avec la découverte des îles portugaises les plus connues qui sont Madère et les Açores. Surnommée l’île aux fleurs, Madère est un vrai paradis avec ses paysages verdoyants, jardins luxuriants et sommets volcaniques. L’archipel des Açores, quant à lui, composé de neuf iles volcaniques se caractérise par des paysages spectaculaires et de magnifiques piscines naturelles. Il s’agit là des meilleures destinations pour un road trip au Portugal avec sa voiture personnelle ou après une location de voiture au Portugal.

Related posts

4 conseils pour votre prochaine randonnée

Christophe

Classe de découverte : pourquoi est-ce indispensable ?

Clarisse

La tendance du vintage s’invite dans le monde de l’automobile

Tamby