Image default
Non classé

Visiter les Calanques : un lieu paradisiaque

Visiter les Calanques : un lieu paradisiaque
Notez cet article

Les calanques de Marseille sont des réserves naturelles se trouvant sur le long de la côte marseillaise jusqu’à la ville de Cassis. Elles attirent beaucoup de touristes venus du monde entier pour profiter de ses magnifiques paysages marins. Avec sa couleur bleu azur, son eau translucide, ses criques de sable fin, on peut dire que c’est un lieu paradisiaque qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie.

Les Calanques : une destination à couper le souffle

Les Calanques à Marseille sont est un territoire immense et fabuleux qu’il faut absolument découvrir durant les vacances. C’est dans cette région qu’on trouve le plus beau paysage et de plage avec du sable blanc et fine, de l’eau calme et turquoise, bordée de cocotier. Parmi les plus belles plages, on peut citer la Calanque d’En-Vau, la plage des épluchures, la plage de la pointe route, la plage de sugiton, …Les activités nautiques sont les plus appréciées par les touristes pour explorer la beauté des Calanques et les archipels marseillais. On peut trouver de nombreux endroits de très grande beauté, calme et sereine dans les Calanques pour prendre du bon temps avec ses proches.

Grace à ses patrimoines aquatiques et ses paysages époustouflants, Ce parc national offre un cadre harmonie, calme et serein excellente pour les voyages en famille.

Meilleuremanière de visiter les Calanques 

Les Calanques à Marseille sont certainement des lieux touristiques naturels très prisés par les vacanciers. C’est un endroit connu surtout pour ses paysages captivants ainsi que ses biodiversités singulières. Pour pouvoir visiter chaque recoin de ce parc naturel, il est possible de faire une location de bateau. Pour cela, on contacte des organisateurs de balades en mer. Ces derniers sont des professionnels proposant des services hors pair. Ils peuvent emmener par exemple les vacanciers à partir en croisière exceptionnelle à bord d’un bateau, d’un voilier ou même en catamaran.

Durant cette excursion en mer, vous avez la possibilité de découvrir de nombreux circuits dans les Calanques. Vous pourrez par exemple faire un long circuit jusqu’au porte de Cassis ou un court trajet jusqu’à Sugiton. Tout au long de ce circuit, vous aurez l’occasion de visiter le célèbre château d’If, faire de la baignade en plein mer ou même de la plongée et traverser les îles du Frioul.

Les activités incontournables dans les Calanques

Si vous souhaitez profiter d’un moment d’évasion durant vos vacances, les Calanques à Marseille pourraient être d’excellentes destinations. Sous le soleil de ce parc naturel, vous pourrez se fondre dans un décor merveilleux pendant un certain temps. Vous pourrez ainsi oublier un peu la vie stressante au quotidien pour se détendre pleinement durant le séjour dans les Calanques. Après, pour un séjour inoubliable et d’amusement, le parc offre une multitude d’activités. On peut par exemple se balader dans des paysages majestueux pour découvrir les falaises calcaires qui plongent dans la Méditerranée. Le panorama est à couper le souffle et la baignade en fin journée est un pur délice.

En outre, on peut également faire du camping ou de randonnée dans les Calanques. Il est possible de demander au capitaine d’amarrer au bord de la mer pour une activité terrestre. On peut faire une balade sur les circuits terrestres en marche à pied, en VTT ou en quad.