Image default

La VTC, une vraie tendance de nos jours

Que ce soit pour un séjour, pour un rendez-vous professionnel ou pour se rendre à un évènement marquant, il est tout à fait possible de recourir au VTC. Aujourd’hui, on peut même dire que c’est devenu une vraie tendance. Mais pourquoi donc ? Quels sont les avantages de ce type de voiture ? Pourquoi est-ce que c’est si populaire ? Trouver les réponses de vos questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’un VTC ?

Le terme « VTC » est l’abréviation de « Voiture de Transport avec Chauffeur ». Il s’agit en fait du terme indiquant les voitures avec chauffeur de limousine, anciennement connu sous le nom de « Grande Remise ». Les VTC offrent des services de transport personnalisés et impeccables à bord de véhicules de luxe neufs adaptés à chaque occasion. Un vaste choix de voitures et de services est proposé pour répondre aux besoins des clients, des professionnels aux particuliers. En effet, que ce soit pour se rendre à un évènement familial, ou pour une soirée professionnelle, il est toujours possible de se tourner vers un VTC. La réglementation VTC du Département des transports en France impose aux véhicules de transporteurs avec VTC entre 4 et 9 places, conducteur compris, de respecter une certaine condition. En effet, ils doivent avoir une certaine compétence après avoir suivi une formation VTC continue. En outre, la réservation est obligatoire. Et bien évidemment, la qualité de service doit être impeccable.

Pourquoi choisir un VTC plutôt qu’un taxi ?

Si le taxi était le moyen de transport privilégié autrefois, aujourd’hui, cela devient le VTC. Mais pourquoi donc ? Surement en raison de tous les avantages que cela nous procure. De prime abord, la voiture est confortable, luxueuse et moderne (âgé de moins de 5 ans). En outre, le chauffeur professionnel capable de vous servir de guide, de concierge privé et de garde du corps. En ce qui concerne le prix, vous le connaissez au départ, vous ne serez donc pas obligé de garder un œil sur la route pour réduire les coûts. De plus, il n’y aura pas de pourboire. Les voitures sont propres. Et le meilleur de tout, c’est que vous aurez droit à une bonne discussion, une bouteille d’eau, une tablette avec accès internet, des chargeurs téléphoniques, des appels téléphoniques gratuits et un WIFI.

D’autres avantages de VTC

En fait, ce ne sont pas les seuls avantages que vous pouvez bénéficier de la VTC. Vous pouvez également avoir d’autres avantages. En effet, vous connaissez le prix d’avance, vous pouvez effectuer la réservation selon votre emploi du temps, vous pouvez entièrement personnaliser le service selon vos besoins, vous pouvez payer en espèces, par carte ou même PayPal. Si votre téléphone est à court de batteries, vous pouvez toujours être sûr que nous serons là à vous attendre à l’heure prévue. Compte tenu de tous ces avantages, il est de ce fait tout à fait normal que de plus en plus de personnes optent pour ce type de service aujourd’hui. De l’autre côté, les gens qui se lancent dans la formation VTC sont nombreux. Fort heureusement, plusieurs centres disposent de cette formation. Il suffit de trouver celle qui convient le plus à vos besoins pour devenir un vrai professionnel en la matière.

Related posts

Quelle voiture pour partir en vacances en famille ?

Tamby

Comment préparer son voyage en camping car

Journal

Pourquoi partir en vacances en catamaran ?

Journal