Image default
Astuces voyages

Pourquoi partir en vacances en catamaran ?

Pourquoi partir en vacances en catamaran ?
Notez cet article

Avec la crise sanitaire, les croisières privées avec skipper séduisent de nombreuses familles. Partir en autonomie dans un bateau offre de nombreux avantages. Ce voyage permet également de bénéficier de points de vues extraordinaires sur de nombreux lieux.

En matière de vacances en voilier, le catamaran est très certainement le format de bateau qui offre le plus grand niveau de confort. Cette embarcation stable et spacieuse aménage des cabines dans chacune de ses coques. Elle offre ainsi un haut niveau d’intimité aux différents voyageurs. Particulièrement performants, ils ont également la particularité de posséder une architecture qui les rend quasiment insubmersibles. Pour un confort maximum, choisissez une croisière privée organisée dans un bateau haut de gamme, comme un des modèles de la marque Excess catamarans par exemple.

Par encore convaincus ? Voici quelques bonnes raisons de partir en croisière en voilier. 

Un mode de transport écologique

En dehors des manœuvres portuaires, votre catamaran se déplace uniquement avec la force du vent. Vous traversez ainsi des centaines de mille marins sans consommer une goutte de carburant. La vie à bord vous amène également à prendre conscience de la nécessité de préserver les ressources disponibles comme l’eau ou l’électricité. 

Un voyage qui ouvre de nouvelles perspectives

En partant en croisière en bateau, vous modifiez radicalement le cadre et les limites de votre voyage. Vous bénéficiez de points de vues différents sur les zones côtières, notamment sur les ports et sites naturels ou archéologiques d’exception, mais vous jouissez également d’une capacité de déplacement différente. Plutôt que de voir votre rayon d’action circonscrit à une zone terrestre, vous vous déplacez par la mer ou l’océan. Vous pouvez ainsi décider un jour de mouiller un jour au large de Bonifacio, puis le lendemain dans une crique ou une baie de Sardaigne. 

Un environnement naturel sain

Partir en mer, c’est également l’occasion de s’éloigner de la pollution terrestre pour se retrouver dans un environnement beaucoup plus sain. Vous pouvez ainsi communier avec la nature sans souffrir des nuisances sonores, sans inhaler d’air vicié et sans salissements apparents. Vous respirez en outre un air plus sain chargé en sels minéraux bénéfiques comme l’iode, le calcium, le potassium ou le magnésium.

Related posts

4 conseils pour votre prochaine randonnée

Christophe

Ce qu’il faut faire avant de faire un saut à l’élastique

Tamby

Quelle voiture pour partir en vacances en famille ?

Tamby