Image default
Voyages Amérique

Apprécier le Pérou dans toute sa splendeur le temps d’un voyage

Apprécier le Pérou dans toute sa splendeur le temps d’un voyage
Notez cet article

Que ce soit pour les vacances ou pour du tourisme proprement dit. Le Pérou se positionne comme une destination privilégiée par bons nombres de personnes. Par ailleurs, les responsables du pays ne ménagent pas leur force pour répondre à vos attentes. Partout dans le territoire, des infrastructures ont été expressément dédiées au tourisme. En passant d’un endroit à un autre, des îles et des déserts, les touristes passeront des moments authentiques.Vous y passerez surement un bon voyage même si ce n’est que pour quelques jours.

Prévoir un voyage au Pérou : partir pour une aventure inoubliable

Votre évasion au Pérou vous mènera jusqu’à la cordillère Blanche représenter par 20 sommets de plus de 6000 m. En plus d’une neige permanente à partir de 5000 m de hauteur. Vous pourrez profiter de la beauté du paysage offert par les 700 glaciers sur la chaine montagneuse. Une silhouette grise et blanche des monts vient apparaitre sur les lacs bleus. Plus loin, vous y trouverez le fameux Condor des Andes qui fait la gloire du Pérou.

Par ailleurs, le parc national de Manu permet de découvrir la forêt amazonienne. L’accès dans le sanctuaire peut se faire à cheval depuis Cusco. Le mieux est de se faire accompagner par un bon guide si vous comptiez pénétrer dans la forêt. Vous profiterez alors de quelques jours exceptionnels sur le territoire péruvien.

Le Pérou : des îles et des déserts pour surprendre les touristes

Vous pourrez être surpris par les îles Ballestas au Pérou. L’endroit est souvent considéré comme étant une réserve naturelle par excellence. Cela est dû à une forte présence de superbes animaux. Vous y trouverez par exemple des mouettes et des manchots, mais aussi des dauphins et des otaries. On peut s’amuser à dire que le territoire est une cachette pour ces merveilles de la nature. Toutefois, pensez à porter un masque si vous ne supportez pas l’odeur du guano.

D’un autre côté, le désert d’Ica est un endroit idéal pour faire du sandbroad pendant un voyage au Pérou. Sinon, vous pourrez aussi vous adonner à des randonnées ou des courses de buggy si vous le voulez. Notez bien que la présence de sable sur la zone favorise ces activités sportives malgré la température.

Les endroits propices pour la détente au cœur du Pérou

Localisée dans la région des Cordillères, la lagune 69 représente une image parfaite du pays. Vous pourrez y aller par voiture depuis un transport en commun ou avec un véhicule de location. Le lac de Llanganuco dans le parc national Huascaran est propice pour la détente. Malgré des passages pouvant être délicats. Il suffit de penser à la beauté de la lagune que vous trouverez en dernier lieu.

Quelques moments sur les plages de Punta Sal vous seront aussi bénéfiques pendant un voyage au perou. D’ailleurs, de longues chaises en bambou vous permettront de profiter du soleil après une baignade. Au menu, vous auriez l’opportunité de goûter aux poissons locaux. Le soleil offre un spectacle intéressant quand il se couche.

Related posts

2 îles des Caraïbes à visiter en 2019

Claude

Séjour au Pérou : une invitation à découvrir mille et une choses

Tamby

Voyage au Canada en famille : 3 visites à ne pas manquer

Claude