Image default
Voyages Afrique

A quoi devez-vous absolument penser avant de partir au Kenya ?

A quoi devez-vous absolument penser avant de partir au Kenya ?
Notez cet article

Même si vous avez l’expérience d’un voyageur aguerri, vous savez qu’il est toujours possible d’oublier quelque chose avant de partir. Et nous le savons aussi bien que vous, puisque nous avions oublié quelque chose d’essentiel avant de partir au Kenya. En effet, habitués à faire le tour de France, quelques détails nous avaient échappés, notamment quant aux formalités administratives… Pour éviter que cela vous arrive à vous aussi, nous avons listé deux choses qui nous paraissent essentielles dans cet article !

1. Le temps nécessaire aux formalités administratives

Comme nous vous l’avons dit plus haut, nous sommes surtout habitués à visiter la France – nous connaissons désormais toutes ses régions, ou presque -. Ce qui a eu pour conséquence de nous faire zapper une donnée essentielle : le visa ! Et surtout le temps qu’il faut pour l’obtenir… Heureusement, nous avons découvert à temps un organisme qui se charge pour nous, voyageurs, des formalités. Entre nous, c’est vraiment ce que le voyage compte de moins intéressant ! Grâce à ces professionnels, nous n’avons pas eu à nous occuper de quoique ce soit pour obtenir notre visa pour le Kenya, si ce n’était compter les jours avant la réception du précieux sésame !

2. Les vêtements appropriés à vos futures activités

Vous avez probablement déjà une idée des activités que vous souhaiterez découvrir une fois sur place. Dans tous les cas, pensez à mettre dans votre valise un foulard. Il vous servira en plus d’occasions que vous ne pouvez l’imaginer. Nous nous en sommes servis pour nous protéger du soleil, de la poussière, du froid et même de la chaleur. Pour cela, il suffit de l’humidifier et de le nouer ensuite autour de votre cou. Fraîcheur garantie !

Pour votre garde-robe, pensez-là légère et surtout de couleur neutre, pour qu’elle se fonde dans le décor. Évitez les couleurs vives et le noir qui peuvent attirer à vous les célèbres mouches tsétsés

Gardez bien ces deux conseils en tête pendant le confinement, et la préparation de votre voyage se déroulera sous les meilleurs auspices !

Related posts

Aissa Hamada, un homme d’affaires et passionné de montagnes

Journal

Voyager en Tanzanie : les éléments importants à connaitre

Odile

Que réserve la Tanzanie aux amoureux des voyages ?

administrateur