Image default

Astuces pour trouver un numéro de service client même en voyage

Imaginons la situation suivante : vous partez en voyage en Asie et comme le réseau Wi-Fi n’est pas optimal dans l’endroit où vous logez, vous n’avez pas de temps à perdre pour effectuer de longues recherches. C’est pourquoi il vous faut une méthode rapide pour contacter le service client de votre agence de voyages afin de leur signaler certains problèmes. Quelle méthode privilégier en priorité ?

Première méthode : l’utilisation d’un annuaire de service client

Cette méthode apparaît assez surprenante à première vue puisqu’on aurait pu s’attendre à l’utilisation d’un moteur de recherche. Le problème, c’est qu’il va vous falloir filtrer différents résultats si vous passez par Google ou autre. Et avec une connexion défaillante, cela peut prendre beaucoup de temps. Autant donc aller à l’essentiel en se rendant directement sur un annuaire regroupant les numéros de service client.

Car en plus de vous donner les informations essentielles pour chaque agence de voyages, il n’y a quasiment que du texte sur ce type de site. Cela signifie que le chargement des pages est très rapide, même si votre connexion ne suit pas. De plus, la navigation est optimisée afin que vous puissiez trouver ce que vous recherchiez en seulement 2 ou 3 clics. Difficile de faire mieux !

Seconde méthode : disposer d’une application mobile

Si vous êtes passé par un intermédiaire comme Booking ou bien Airbnb, il est probable qu’on vous ait conseillé de télécharger une application mobile dédiée. Nous vous recommandons de le faire puisque les applications sont généralement optimisées pour ne consommer qu’un nombre très limité de données pour charger les pages étant donné qu’elles disposent en cache de nombreuses informations. C’est pourquoi cela devrait être plus rapide pour vous que sur le site mobile et cela se remarque encore plus quand le débit de connexion est limité.

De plus, les applications disposent pour la plupart d’une section “aide”, ce qui facilite le contact au service client en cas de problème.

Related posts

Pourquoi l’Asie du Sud-Est attire autant de voyageurs ?

Emmanuel

Classe de découverte : pourquoi est-ce indispensable ?

Clarisse

Ce qu’il faut faire avant de faire un saut à l’élastique

Tamby