Image default
Hebergement

L’hébergement à la station de ski Les Arcs

L’hébergement à la station de ski Les Arcs
Notez cet article

La station de ski Les Arcs propose différents types de logements. En fonction de votre, profil, de votre budget et de vos goûts vous pourrez, en effet opter entre 3 différents types d’habitation. Le site que vous choisirez est également important, car parmi les 4 terrains disponibles, certains conviennent plus à un séjour en famille, d’autres conviennent plus aux sportifs et d’autres conviennent à tout type de clientèle. Découvrez donc l’ensemble de ces possibilités dans cet article.

Les logements aux Arcs : différentes solutions possibles

En fonction de vos goûts, de votre budget et de votre profil, vous aurez le choix entre trois différentes possibilités :

La location d’appartement

La première solution est la location d’appartement au ski aux Arcs. Vous aurez en effet le choix entre les agences immobilières, la location d’appartements auprès de particuliers et les résidences de tourisme. Parmi ces derniers, il y a les « chalets de montagne » et des résidences plus conventionnelles… Des studios pour deux ou quatre personnes aux appartements onéreux pour huit personnes, le choix est large et les possibilités nombreuses.

Les hôtels et le camping

Les hôtels constituent la deuxième option. C’est une alternative de choix qui vous permettra d’avoir plus de confort tout en profitant des terrains de ski. Le camping quant à lui est destiné aux personnes qui recherchent des expériences qui sortent un peu de l’ordinaire.

Ces hébergements conviennent aux familles, aux groupes d’amis et aux couples. Des experts reconnus peuvent même vous créer un séjour sur mesure : ils vous conseilleront non seulement sur le choix d’un logement, mais aussi sur le choix du forfait ski, sur la location de votre matériel et sur la réservation des cours de ski ; vous n’aurez donc qu’à choisir parmi les offres qui vous conviennent le plus.

Les 4 sites de la station où vous pourrez séjourner

La station des Arcs possède plus de 400 kilomètres de pistes skiables ce qui en fait une destination privilégiée des voyageurs lors des vacances d’hiver. Le premier site, Arc 1600, a été créé en 1960, au cours de l’effervescence de l’époque ; les trois autres sites, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000, quant à eux, ont été construits bien plus tard. Il y a au total 33 000 places disponibles dans les logements de la station ; vous aurez donc l’occasion d’y rencontrer des voyageurs provenant de toute l’Europe. Ajoutez à cela le cadre exceptionnel, l’enneigement optimal et les 200 commerces et vous obtiendrez la station idéale pour passer vos vacances d’hiver.

Quel site choisir ?

Là encore, tout dépendra de votre profil et de votre budget. L’éloignement relatif des pistes du site Arc 1600 fait que les logements y seront plus abordables et que les familles auront tendance à les privilégier. Arc 1800 et Arc 2000, quant à eux, conviennent plus à une communauté sportive : ce sont en effet les sites les plus proches des pistes de ski. Le site Arc 1950, quant à lui, convient à peu près à toutes les communautés. C’est aussi le plus calme de tous les emplacements de la station. Il a également d’autres atouts comme le charme de son paysage ainsi que de ses logements.

Des logements authentiques

Les architectes qui ont participé au projet – tel Gaston Regairaz ou Charlotte Perriand – ont créé une station tout à fait originale dont les logements se démarquent quelque peu des chalets de montagne classiques. Bien qu’elles s’en inspirent, les habitations sont beaucoup plus imposantes et plus modernes. Les grands immeubles résidentiels quant à eux s’adaptent de façon harmonieuse au paysage montagnard des lieux.

Related posts

Où loger en Patagonie ?

Claude

Les avantages de la sous-location

Tamby

Louez un logement confortable durant votre séjour à Tours

Journal