Image default
Voyages Amérique

3 raisons d’aller à Las Vegas

3 raisons d’aller à Las Vegas
5 (100%) 1 vote

Ah Las Vegas, rien que ce nom évoque un mythe à lui seul! Las Vegas, c’est la ville qui incarne le mieux le rêve américain. Les États-Unis fascinent et font rêver. Ce pays est tellement contrasté et original. Las Vegas symbolise parfaitement ce contraste avec d’un côté une ville frénétique qui ne dort jamais et de l’autre la nature sauvage à perte de vue. Si vous vous demandez encore si c’est une bonne idée d’aller à Vegas, lisez ce qui suit.

Des hôtels uniques au monde

A Las Vegas plus que nulle part ailleurs, les hôtels sont vraiment incroyables. Vous n’allez vraiment pas en revenir. Imaginez juste! Le plus grand hôtel de la ville compte plus de 7.000 chambres. Entre les employés et les touristes, plus de 15.000 personnes se trouvent dans l’hôtel à un instant T. C’est donc à chaque fois une petite ville dans la ville. En fait, vous pourriez très bien séjourner dans un hôtel sans jamais en sortir. Tout est prévu sur place pour vous divertir : piscine, casino, spa, restaurant et boutiques pour faire du shopping. Chaque soir, de nombreux spectacles sont également organisés directement dans les salles des hôtels. Vous trouverez d’autres raisons de visiter Las Vegas ici.

Des attractions incontournables

Quand on pense à Las Vegas, on imagine tout de suite des shows complètement fous. Les spectacles du Cirque du Soleil sont vus chaque année par des millions de touristes. Ils sont uniques au monde. Ici, le show prend une autre dimension. Et que dire des artistes internationaux qui ont élu résidence à Las Vegas pendant des années : Céline Dion, Britney Spears, Elton John, Lady Gaga ou encore Lionel Richie. Tous les plus grands noms se partagent le haut de l’affiche à Vegas. Les concerts proposés n’ont rien à voir avec ce que l’on peut habituellement voir dans d’autres villes du globe. Ici, tout est dans la démesure.

Une ville entourée d’une nature sauvage

Impossible de repartir sans passer par les beautés naturelles qui entourent la vallée de Las Vegas. Le contraste avec la ville est vraiment saisissant. Vous pouvez vous rendre au Grand Canyon. Ce canyon naturel creusé dans la roche avec l’érosion se visite à pied ou en hélicoptère. C’est bien entendu plus rapide de s’y rendre en hélicoptère mais aussi beaucoup plus cher par rapport à la route. Le Grand Canyon se visite en toutes saisons. Certaines parties sont très fréquentées par les touristes, d’autres sont complètement désertes. Vous pourrez aussi passer par Antelope Canyon. Là, les jeux de lumière créent des couleurs et des reflets magiques. D’autres lieux autour de Vegas sont intéressants à découvrir : le Lac Mead, le barrage Hoover, Brice Canyon ou encore Monument Valley.

Related posts

La Bolivie, un pays au centre de l’Amérique du Sud à découvrir

administrateur

Voyage aux USA : découvrez l’Arkansas, une destination originale et pleine de charme

administrateur

Voyage au Canada en famille : 3 visites à ne pas manquer

Claude