Image default

Vacances au ski avec bébé : quels sont nos conseils ?

Si la première expérience de bébé au ski rime avec émerveillement et plaisir de la découverte, ce moment de partage avec ses parents doit également demander à ces derniers une vigilance maximale. Il s’agit d’offrir à votre bout de chou des conditions idéales pour s’amuser pendant cette aventure inédite, tout en prenant les bonnes précautions.

Le ski : à partir de quel âge 

En raison de différentes conséquences que peuvent avoir le froid extrême et l’altitude sur bébé, il est recommandé de ne pas précipiter son premier contact avec la neige en altitude. En dessous d’un an et demi, il vaut mieux choisir de rester sous les 2 000 mètres. Au-delà de cet âge, ce ne sont pas les pistes qui manquent pour se faire plaisir en famille. De nombreuses adresses s’adaptent bien aux besoins des familles avec enfant, comme vous pouvez le voir sur ce blog.

Quelles précautions pour protéger bébé

Bébé doit rester bien couvert : il s’agit là d’une précaution élémentaire à prendre très au sérieux.  Sous sa combinaison, bébé devra avoir un body et des collants. Il est important de bien protéger les extrémités du corps pour éviter un refroidissement. Pour la tête, les mains et les pieds, prévoyez un bonnet avec des oreillettes, des gants bien chauds ou des moufles de ski. Des chaussettes et des bottes de ski seront les accessoires indispensables pour les pieds. Il faut également veiller à maintenir bébé bien hydraté en emportant de l’eau ou des boissons chaudes.

Pendant le trajet vers les endroits pour skier et notamment lorsqu’on monte, il faut penser à ménager des pauses fréquentes pour que bébé s’adapte progressivement au changement de pression et de température. Le faire téter ou lui permettre de déglutir avec un biberon ou une sucette : ce sont des moyens efficaces pour aider à maintenir ses oreilles dégagées.

Related posts

Quelle voiture pour partir en vacances en famille ?

Tamby

Préparez votre voiture pour un road-trip

Claude

Quelles sont les démarches administratives nécessaires pour préparer un voyage ?

administrateur