Image default

5 lieux à découvrir pendant ses vacances en Martinique

Vous partez prochainement en Martinique, mais vous ne savez pas quoi visiter sur l’île aux fleurs ? Vous êtes en pleine organisation de votre prochain voyage en Martinique et vous hésitez sur le choix de votre lieu d’hébergement au moment de réserver vos vacances ? Des Trois-Îlets à la montagne Pelée, la Martinique abrite de sites incroyables à visiter lors de votre séjour aux Caraïbes. Pour vous aider à préparer votre prochain séjour, nous vous proposons une petite sélection de lieux à découvrir pendant vos vacances en Martinique.

Les Trois-Îlets

Situés dans le sud de l’île, les Trois-Îlets comptent parmi les lieux incontournables et paradisiaques de la Martinique. Si vous êtes à la recherche d’un superbe complexe hôtelier sur l’île pour votre voyage en Martinique, nous vous suggérons une station balnéaire autour de Trois-Îlets. Vous pourrez alors profiter de certaines des plus belles plages de l’île. Vous pourrez également visiter des sites d’intérêt comme le village des potiers ou encore bénéficier d’une animation tout au long de l’année.

La montagne Pelée

Parmi les sites remarquables en Martinique, la montagne Pelée fait le bonheur des amateurs de nature et de randonnée. Autour de ce célèbre site naturel, vous pourrez en effet vous offrir des randonnées sublimes. Dans cette partie nord de l’île, vous pourrez également trouver des paysages exceptionnels, des sources d’eau chaude et des forêts tropicales. Si vous souhaitez profiter des plages martiniquaises, des plages sublimes comme l’Anse Couleuvre se situent dans cette partie plus sauvage de l’île. Vous pourrez donc vous organiser un séjour complet avec des activités et des découvertes des plus variées en visitant la région autour de la montagne Pelée.

Sainte-Luce

Pour vous détendre dans un cadre exceptionnel, nous vous conseillons ensuite de rejoindre Sainte-Luce avec ses plages paradisiaques. Cocotiers, eau transparente et sable in, vous aurez de véritables paysages de carte postale dans cette station balnéaire de la Martinique. Alors, quel que soit le programme de vos vacances, n’hésitez pas à prévoir une excursion à Sainte-Luce.

Sainte-Anne

Située au sud de l’île du côté de l’Atlantique, Sainte-Anne est également une station balnéaire paradisiaque. Localisé dans un endroit plus calme de l’île, ce petit village est idéal si vous souhaitez profiter de la beauté des plages martiniquaises dans un lieu un peu plus préservé du tourisme. Vous pourrez alors en profiter pour découvrir de magnifiques sites naturels autour de Sainte-Anne ou pour vous imprégner de l’architecture créole.

Fort-de-France

Enfin, nous vous conseillons de profiter de votre voyage pour visiter Fort-de-France, la capitale de la Martinique. L’aéroport se situant dans cette ville, vous avez toutes les chances de pouvoir prévoir facilement une visite de Fort-de-France à votre arrivée ou avant votre départ sur l’île aux fleurs. Vous pourrez alors découvrir différents musées en fonction de vos envies, de l’architecture créole typique ou encore faire une pause au marché traditionnel haut en couleur pour découvrir des saveurs authentiques.

Et pour vous, quels sont les lieux incontournables à découvrir pendant des vacances en Martinique ?

Related posts

12 incontournables à découvrir lors de votre séjour à Faro et ses environs

Irene

Découvrez les trésors cachés de l’Auvergne : 11 villages enchanteurs à ne pas manquer !

Irene

Le guide ultime pour explorer le Danemark : conseils essentiels pour un voyage inoubliable

Irene